En cas d’urgence

En cas d’urgence

Douleurs suite à la pose d'un appareil :
Des sensibilités peuvent survenir pendant 3 ou 4 jours après la pose d’un nouvel appareil. Adoptez une alimentation molle et prenez des antalgiques pour passer ce moment délicat. Après certaines réactivations, les 2 premiers jours peuvent être un peu difficiles.

Bracket (bague) décollée
Il n’y a pas de caractère d’urgence.
  • Si le décollement provoque une blessure, utilisez une boulette de cire pour isoler la bague en attendant de prendre contact avec le cabinet pour qu’on enlève la bague avant votre prochain rendez-vous.
  • S'il n’y a pas de douleur et que le bracket reste sur le fil, vous pouvez attendre le prochain rendez-vous, prévenez l’assistante dès l’arrivée à votre rendez-vous programmé.
  • Si le bracket est parti du fil, conservez le précieusement et ramenez le lors de votre prochain rendez-vous.

Arc (fil) cassé ou blessant au fond :
  • Si le fil dépasse, dans un premier temps, essayez de mettre de la cire orthodontique
  • Si la gêne persiste, téléphonez au cabinet, nous vous recevrons dans les meilleurs délais afin de le couper.

Gencive irritées ou douloureuses :
Il est important de continuer le brossage et d’intensifier le brossage des gencives. Vous pouvez également utiliser des bains de bouche pendant quelques jours.

Appareil amovible fêlé ou cassé :
Si cela entraine une irritation ou l’impossibilité de maintien en bouche, contactez le cabinet.

Traumatisme dentaire :
Prenez rapidement rendez-vous auprès de votre dentiste.
En cas d’urgence, vous trouverez les coordonnées des dentistes de garde auprès de votre commissariat ou au conseil de l’ordre des chirurgiens-dentistes.